Pour créer un environnement non toxique

Ces informations proviennent du livre Safer for Your Baby : A Guide to Living Better with Fewer Chemicals et elles nous sont rendues accessibles par les docteurs Lynn Tondat Ruggeri et Laura Costa.

Par rapport aux époques passées, nous vivons- de nos jours- dans un monde envahi par de centaines de produits chimiques crées par l’homme/artificiels. Avec plus de mille produits chimiques nouveaux introduits sur le marché chaque année, ceux-ci posent un risque majeur sur notre santé

En essayant d’en informer le publique, les médias nous bombardent avec des informations sur le danger posé par les produits chimiques et les aditifs qui se trouvent, apparemment, partout, y compris dans le manger, dans les produits cosmétiques, dans les produits de nettoyage, dans les insectifuges et même dans les biberons.

Nous sommes tous susceptibles à l’action nocive des produits chimiques; toutefois, c’est les enfants qui sont les plus vulnérables aux produits chimiques nuisibles.

  • A cause de leur petite taille, les enfants prennent une dose (la quantité de produit chimique par la masse corporelle) plus grande que celle prise par les adultes.
  • Les enfants sont plus vulnérables parce que les systèmes majeurs de leur organisme tels quels le système nerveux, immunitaire et hormonal sont dans une phase critique de développement.
  • Le foie est l’organe le plus important dans l’élimination des toxines contenues dans le sang. Mais un enfant est plus vulnérable aux toxines qui existent parce que son foie n’est pas encore tout à fait maturé et il est donc incapable de fonctionner comme celui d’une adulte.

NotJustSkin vous recommande le livre Safer for Your Baby : A Guide to Living Better with Fewer Chemicals, par les docteurs Ruggeri et Costa. Nous vous recommandons aussi les ressources ci-dessous. Ces sites Internet ont un contenu clair, ils puisent d’une manière complète toutes les sources d’information et ils vous offrent des explications détaillées en tant que la sécurité des produits chimiques et dans les enfants, et dans les adultes. Heureusement, on a vraiment plusieurs choix en ce qui concerne l’alimentation, les produits ménagers, les jouets et les mobiliers les plus sûrs pour vous et vos enfants. Ces ressources vous aideront à comprendre les risques et à trouver les meilleures solutions.

Ressources:

  • « SAFER FOR YOUR BABY: A Guide to Living Better with Fewer Chemicals » Par les docteurs Lynn Tondat Ruggeri et Laura Costa. Cette brochure:
    • présente plusieurs façons de vous protéger vous-même (et votre famille) contre les produits chimiques nocifs qui se trouvent en général dans les produits d’hygiène personnelle, les aliments, les produits ménagers, les jouets, les pesticides, le mobilier, les décorations intérieures et ainsi de suite.
    • s’adresse aux parents de la maison des nouveau-nés, ainsi qu’aux femmes gravides (et à leurs époux), mais elle est utile à tous ceux qui veulent améliorer la qualité de leur vie.
    • peut changer votre vie à jamais. Veuillez nous joindre pour améliorer votre vie ainsi que celle de votre famille vis-à-vis la santé, également au présent que dans l’avenir.
    • Environmental Working Group Cette équipe de scientifiques, d’ingénieurs, d’experts en politique, d’avocats et de programmeurs d’informatique analyse en détail toute la législation et la recherche la plus récente, ainsi que la recherche de nos propres laboratoires afin de découvrir les risques posés par les produits chimiques et d’en trouver des solutions.
    • Le poids chimique pèse lourd sur le corps avant la naissance même, notre corps commence à accumuler toutes sortes de produits chimiques synthétiques et de métaux lourds. Ce «bombardement chimique» est tout à fait le sujet d’intérêt de ce site Internet.